Soins énergétiques à La Chapelle sur Erdre (44) 

Trouvez votre thérapeute pour toutes vos séances de soins énergétiques

Pour les séances individuelles, j'utilise plusieurs méthodes d'énergétique chinoise et de relaxation corporelle :

Le massage californien

Qui est une approche globale, qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Le massage consiste en des effleurages lents, fluides, doux, enveloppants et relaxants et permet une profonde relaxation physique et psychique. Ces effleurages s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées plus ou moins profondément dans le corps et qui sont inscrites dans la mémoire corporelle, parfois depuis l'enfance. Plus la personne s’abandonne au massage, plus elle lâche prise et  plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de "toucher du cœur".

Le shiatsu

 Qui signifie littéralement « pression des doigts». C'est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise qui utilise des pressions verticales, réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts, les coudes ou les paumes des mains, sur l'ensemble du corps humain. Il est utilisé afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques, et en tant que "médecine" préventive.

La relaxation coréenne  

Qui est n'est pas un massage en soi. La particularité de la relaxation coréenne est de n'utiliser quasi-essentiellement que des vibrations. Le but de la relaxation coréenne est de produire une ondulation "naturelle" du corps de la personne massée et de conserver cette ondulation assez longtemps pour que le cerveau en crée une persistance. La relaxation coréenne est un massage très profond tout en étant totalement indolore (hormis les douleurs déjà existantes). Le patient peut rester habillé lors d'une séance de relaxation coréenne.

La réflexologie faciale et crânienne thaïe

Elle se pratique depuis de 5000 ans en Chin et elle est le fruit d'un savoir faire ancestral.

La réflexologie crânienne a différentes vertus :

  • Compenser le stress et les agressions de la vie quotidienne.
  • Procurer une sensation de bien être au niveau corporel et un état de calme intérieur.
  • Apporter une détente très profonde, une revitalisation de tout l'organisme grâce à des mouvements lents, fluides et précis.

 Ces mouvements rétablissent l'équilibre et la  dynamique énergétique du corps et de l'esprit par les pressions exercées par les doigts. C'est une méthode idéale pour toute personne souhaitant trouver un calme intérieur et une profonde détente corporelle, pour toute personne pressée.

Une séance dure en effet 20 à 30 minutes environ. Une séance se déroule allongé ou sur une chaise, au cabinet ou sur votre lieu de travail.

Le Magnétisme ou "l'art de soulager par apposition des mains"

Le magnétisme humain n'est pas une médecine, il se contente de renforcer les défenses immunitaires de l'organisme. Il est un complément efficace de la médecine traditionnelle.

   Cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes. Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant. C'est une méthode naturelle.

        Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente.

   Le magnétisme est très efficace pour traiter entre autre :

  • les verrues
  • Eczéma
  • Urticaire
  • Acné
  • Psoriosis
  • Zona
  • les brûlures
  • les problèmes musculaires
  • les bourdonnements d'oreille
  • les migraines ...

Il s'adresse aussi bien aux adultes, enfants et aux animaux. Séance de 40 minutes environ.